Compléments alimentaires : la spiruline une algue miracle

Compléments alimentaires : la spiruline une algue miracle

La spiruline est une microalgue réputée par sa richesse en minéraux et en vitamines et commercialisée comme complément alimentaire. Aujourd’hui, elle fait partie des compléments alimentaires les plus consommés et les plus recommandés dans le monde entier.

Quelles sont donc les propriétés magiques de cet aliment ?

Spiruline : Ses bienfaits sur l’organisme

La spiruline appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses ou microalgues bleu vert. Cette cyanobactérie existe sur terre depuis plus de trois milliards d’années. Elle est commercialisée et consommée sous forme de poudre à ajouter dans les boissons ou les aliments, ou de gélules à prendre.

Cet aliment naturel regorge de qualités nutritionnelles exceptionnelles et facilement assimilables par l’organisme. En effet, elle est extrêmement riche en bêtacarotène, en fer, en vitamine B 12, en vitamine E, en minéraux et oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, zinc, cuivre) ; ce qui fait d’elle un super aliment de premier plan. En outre, la spiruline nourrit notre organisme en éléments nutritifs et procure un certain équilibre alimentaire. Elle peut être également bien utilisée pour gagner du poids qu’en perdre, ça dépend du régime accompagné.

Grâce à ses différents composants, la spiruline contient plusieurs vertus : Elle booste le système immunitaire, améliore l’endurance et la résistance, aide à garder ou à retrouver la forme, aide à avoir un niveau de sucre normal dans le sang. De plus, elle renforce les défenses naturelles et la vitalité et favorise la résistance de l’organisme. Il est aussi à noter que la spiruline est une source naturelle d’antioxydants pour lutter contre le stress oxydatif.

 

La spiruline est la meilleure amie des sportifs !

Bien évidemment, la spiruline possède une quantité de protéines phénoménale. Plus de 60 % de son poids global est composé d’acides aminés qui sont considérés comme source de nourriture pour les muscles. C’est carrément un record par rapport à la viande qui n’en renferme que 20 % susceptibles de diminuer encore au cours de la cuisson. Même les autres végétaux qui contiennent des protéines ne sont pas complets non plus vu le manque de certains acides aminés essentiels. Quant à la spiruline, les neuf aminoacides essentiels sont bel et bien présents. Autrement dit, c’est un complément alimentaire idéal pour les végétaliens et les végétariens surtout pour les sportifs et les accros aux muscles.

La spiruline est donc une microalgue au contenu nutritionnel qui ne demande ni cuisson, ni traitement et n’entraîne aucune pollution, bien au contraire ! Ce qui en fait l’une des meilleures solutions efficaces pour l’avenir d’une alimentation saine et pour la sauvegarde de l’environnement.