Que devriez-vous manger au quotidien pour être en meilleure santé ?

Que devriez-vous manger au quotidien pour être en meilleure santé ?

Les mauvaises habitudes alimentaires ont de graves conséquences sur la santé des populations. Mais personne ne semble y faire grande attention. Il est de plus en plus évident que l’alimentation prend le pas sur la nutrition et cela conduit à de nombreuses maladies dites incurables. Mais en suivant un régime alimentaire sain, on peut très vite prévenir, voire guérir ce genre de maladies pour toute une vie. Dans cet article, il sera traité du genre d’aliments à consommer pour avoir une très bonne santé au quotidien.

Les fruits et légumes

On ne le dira jamais assez, une alimentation constituée en majorité de fruits et légumes est un gage de bonne santé et de vitalité. Vous vous sentirez plus en forme tout au long de la journée. La cause en est que ce type d’aliments est composé d’éléments organiques. En réalité, les éléments organiques sont très vite assimilés par l’organisme ce qui profite très tôt aux différentes cellules du corps. Ainsi vous aurez plus de calories si vous consommez des oranges et des carottes le matin sans oublier les vitamines C et A que les deux contiennent respectivement. De plus, vous bénéficierez de glucides, de vitamines D et de phosphate en consommant des céréales complètes comme le maïs fraîchement récolté. S’il est vrai que la majorité des repas faits à base de légumes sont mis à la casserole, il faut préciser qu’on en tire plus de nutriments en les consommant crus ou peu cuits. Vous devriez ainsi privilégier les salades en prenant tout de même soin de ne pas en prendre trop tard dans la nuit. Car les fibres qu’ils contiennent pourraient vous poser de graves problèmes s’ils ne sont pas vite digérés. La feuille verte de moringa sert de salade et s’avère également très efficace comme complément alimentaire. Pour cultiver les bonnes habitudes alimentaires, pourquoi ne pas vous abonner à la plateforme : truc-de-grand-mere.com

Les compléments alimentaires et alicaments

L’idéal est de prévoir les fruits et légumes à plus de 50 pour cent dans les différents plats de la journée. Mais il arrive fréquemment que les rations de nutriments nécessaires pour chaque journée ne soient pas atteintes. C’est là, tout l’intérêt des compléments alimentaires. Vous pourrez profiter de la composition en grande quantité de nutriments précis de certains fruits ou feuilles pour booster votre énergie. Le moringa est l’une des feuilles plus reconnues pour servir de complément alimentaire. Cette plate se retrouve surtout dans les pays tropicaux surtout en Inde et en Afrique.

Les alicaments sont également des sortes de compléments alimentaires. En effet, comme leur nom l’indique, ce sont à la fois des aliments et médicaments. Ils servent à concocter des plats et, ingérés tous seuls et souvent crus, ils permettent de guérir bon nombre de maladies telles que les cancers. L’exemple parfait à cet effet est l’ail. Le curcuma et le gingembre font également partie de cette grande catégorie. Hormis cette liste d’aliments qu’il faut privilégier lors de la réalisation des différents plats de la journée, il faut surtout éviter de consommer trop d’huile. En réalité, toute huile non végétale est difficile à assimiler par l’organisme et il n’y a souvent que cette catégorie d’huile sur le marché. Vous risquez ainsi d’accumuler de la graisse dans vos différentes articulations et des problèmes graves vous attendront pour vos vieux jours.